Mobilité européenne

 

ERASMUS +

Bonne nouvelle !
La Maison de l’Europe en Artois est agréée « développeur Erasmus », pouvant aider les futurs candidats à s’engager.

Notre offre de Services :

  • Conseil & expertise
  • Ingénierie de formation
  • Documentation
  • Communauté d’experts.

  SERVICE VOLONTAIRE EUROPÉEN

Voici un exemple concret d’utilisation d’Erasmus et du recours au SVE

SVE Anna

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SERVICE CIVIQUE  :

20190411_153157

Depuis 2015 , la Maison de l’Europe en Artois est agréée pour proposer des projets ou des missions à des volontaires dans le cadre de la formation civique et citoyenne européenne au service de l’intérêt général .

20190411_153210

 

Dès le début de l’année 2019, nous avons eu  le plaisir d’accueillir deux volontaires en Service Civique : Lorenzo , arrivé en janvier et Carol-Ann , en mars.
Tous deux étaient présents chez nous pour une durée de six mois.
* Lorenzo étudiant dans les « Sciences de l’Éducation » aimerait faire une carrière dans l’enseignement; ce qui l’a attiré chez nous compte tenu de la mission proposée par la Maison de l’Europe qui veut s’implanter plus fortement dans le milieu scolaire.
* Carol-Ann est en Master 2 « Relations Internationales  » et par conséquent intéressée par notre démarche européenne et tous les sujets concernant le continent européen et l’Union européenne.
Notre président Jean-Pierre , assisté de Carol-Ann et de Lorenzo, a recensé toutes les écoles primaires, collèges et lycées du Béthunois et du Bruaysis.
Notre objectif pour l’année en cours est de mieux nous faire connaître avant le début des vacances scolaires d’été afin de pouvoir dans un second temps nous établir durablement dans le milieu scolaire.

*Thomas service civique (4) Début mars, pour une période de 6 mois, Thomas , ancien étudiant en LLCER ( langues, littératures civilisations étrangères et régionales ) est venu prendre le relais et effectue avec notre président une visite de premier contact dans les lycées de Béthune-Bruay. Après ces 6 mois, Thomas compte partir en Tchéquie dans le cadre d’Erasmus +.